Football Academia VIA A.S. Rhodanienne : site officiel du club de foot de Les Roches-de-Condrieu - footeo

Dirigeant Fondateur référent FAVIA AS Rhodanienne

GOIFFON Maurice Comme il est nécessaire de rechercher les sources d’une information pour en juger la fiabilité, il est important de connaître les compétences d’une personne, dans un domaine d’action donné pour en apprécier la crédibilité. En ce qui me concerne, j’ai acquis des compétences pratiques dans le domaine du football lors de ma formation de U7 à U19 (pupilles à junior, à l’époque) au sein du Football Club de Villefranche en Beaujolais. J’ai ensuite joué dans plusieurs clubs de la région et suis revenu à Villefranche pour la saison 1983/1984 alors que nous allions disputer le championnat de Ligue 2. Retenu dans le groupe de l’équipe 1 par Canzio CAPALDINI lors des entraînements, je me suis retrouvé « à l’infirmerie » pour quelques semaines suite à une pubalgie contractée quelques jours avant les matches de préparation. Relégué, par la suite, en réserve (niveau PHR), je n’ai jamais pu regagner ma place dans l’équipe fanion. Pour en revenir à ma formation, nous avions aussi, dès la catégorie U13, une approche théorique du football lors de séances de « tableau noir » au cours desquelles j’ai, personnellement, beaucoup appris. Cela fait maintenant quelques années que j’étudie ce sport sous son aspect théorique et que je pense qu’il faut en faire de même avec nos jeunes. En effet, il me semble très important d’analyser les paramètres d’un domaine d’action pour mieux agir en conséquence. C’est pourquoi j’ai pensé à des séances de pédagogie et de visio-formation du Football pour nos jeunes de la FAVIA.

MILLIERS DE CLUBS POUR LES MÊMES COULEURS !