30 avril 2016 à 10:30

FAVIA ASR - PORTES OUVERTES !

Bonjour !

Je suis Maurice GOIFFON, le Staff fondateur de ce site et de son projet FAVIA. Passionné de football, ayant été formé au Football Club de Villefranche en Beaujolais (FCVB), j'ai commencé à véritablement prendre conscience, il y a quelques années lors de mon premier engagement comme éducateur de football, de l'intérêt que pourrait avoir une démarche de réflexion approfondie sur ce sport pour nos jeunes footballeurs mais aussi pour moi-même. Ainsi est né ce projet fondé sur un postulat simple :

"Savoir, c'est Pouvoir".

Cette maxime laisse entendre qu'une pratique intelligente, dans le sens de prise de conscience, ne peut se passer d'une théorisaion préalable. C'est sur ce fondement que s'appui ce projet. Cette approche intelligible, véritable pédagogie du football, se fera par le biais de séances théoriques sur les principes fondamentaux d'un fond de jeu établi noir sur blanc et d'études vidéo faites à partir de situations de matches professionnels mais aussi d'analyses comparatives de rencontres effectuées par la FAVIA en début et fin de chaque cycle de la formation, ceci sur le plan collectif. Sur un plan plus individuel, chaque joueur sera évalué dans ses performances dans le même temps. Quant à la pratique, elle fera toujours référence à cette intelligibilité et aura aussi la particularité de s'appuyer, sur le plan technique, sur la méthode COERVER, fer de lance de la formation, et sur le plan psychique, sur des exercices de psychomotricité.

Cette démarche n'a pas la prétention de faire de nos jeunes des footballeurs professionnels. Elle vise juste à permettre un épanouissement personnel pour un certain profil de joueurs de même niveau qui seront recrutés sur des critères, bien précis, lisibles en cliquant sur le lien suivant : FAVIA ASR - Flyer.

J'invite tous les jeunes footballeurs et leurs parents, les éducateurs ou encore dirigeants de clubs ou autres qui seraient intéressés par ce projet à me contacter soit pour, simplement, en parler ou se renseigner sur la FAVIA .

Footballistiquement...

Maurice Henri GOIFFON